Les Challenges des Villes

Les villes grandissent vite, très vite

50% de la population mondiale vit aujourd'hui dans les villes. En 2050, ce sera 70% d'une population encore plus grande. Cela équivaut à la création de cinq villes de la taille de Nice par semaine!

Cette croissance rapide soulève de nombreuses questions en termes d'urbanisme et de gestion opérationnelle, que ce soit pour le transport, la qualité et l'accès aux services, ou la gestion des flux et de la sécurité. Comment atténuer la saturation des transports individuels et publics? Comment rénover les infrastructures existantes, comme les gares, pour s'adapter à la demande croissante? Comment répondre à un rythme de vie toujours plus rapide et aux besoins d'une population plus exigeante? Comment réduire l'impact carbone du transport?

Toutes ces questions forment autant de défis auxquels les villes doivent déjà faire face. Nous sommes là pour les y aider.

Développement Urbain Focalisé sur les Personnes

Les villes ont besoin de nouveaux outils

Les autorités ont besoin de nouveaux outils dès maintenant pour les aider à relever ces défis sociétaux. Ils ont besoin d'analyser les problèmes dans leur ensemble et de valider les solutions potentielles.

Nous les aiderons à relever ces défis, par l'analyse des habitudes et des comportements des citoyens. Nous mettons les gens au centre de l'équation, en focalisant sur leurs besoins quotidiens et sur la meilleure façon d'y répondre.

Nous pouvons vous aider dans de nombreux domaines, depuis les aspects les plus généraux jusqu'aux plus spécifiques.

Nouvelle Génération de Simulation de Foule

Touchez le futur... maintenant

Nos solutions permettent non seulement l'étude des flux, mais plus important encore, elles tiennent compte de la motivation dans les mouvements des personnes: leurs objectifs.

En effet, se déplacer n'est pas une fin en soi. Vous ne prenez pas votre voiture juste pour conduire, ou alors seulement dans de rares occasions comme lorsque vous avez l'opportunité d'essayer la nouvelle Tesla! La plupart du temps, vous conduisez car cela vous est nécessaire pour aller au travail le matin, pour faire vos courses, ou parce que vous partez en vacances. Et dans tous ces cas, les gens doivent considérer de nombreux paramètres: le mode de transport bien sûr (voiture, train, avion), mais aussi les étapes successives de leur agenda (par exemple aller travailler, déjeuner, amener les enfants à l'école et les récupérer pour faire du sport).

Nous proposons des solutions qui vous permettront de simuler cette diversité comportementale. Nos humains virtuels peuvent réagir à des événements environnementaux et réorganiser leurs activités quotidiennes en conséquence. Bientôt, nous serons en mesure de reproduire cette diversité à l'échelle de la ville.

Que se passerait-il suite à l'annulation de ce train? Comment sécuriser le carnaval de Nice? Où mettre les arrêts de ce nouveau tramway? Toutes ces questions seront bientôt adressables avec nos nouvelles solutions de simulation innovantes.

Cities’ Challenges

Cities are growing fast, extremely fast

50% of the world’s population lives in cities nowadays. By 2050, it will reach 70% of an even bigger population. This represents the creation of five cities like Nice per week!

This fast growth raises many issues in terms of city planning and operations, whether it be for transport, quality and access to the services, or flows management and safety. How to mitigate individual and public transports saturation? How to renovate existing infrastructures, like train stations, to adapt to the growing demand? How to answer to an increasing pace of life and the needs of a more demanding population? How to reduce the carbon impact of transportation?

All of these questions are as many challenges the cities are already facing. We are here to help.

People Centric Urban Development

Cities need new tools

Authorities need new tools right now to help them address these social challenges. They need to analyse the problems as a whole and validate the potential solutions.

We will help them to take up these challenges, by investigating citizens’ habits and behaviours. We put people at the centre of the equation, focusing on their everyday needs and looking at how to fulfil the latter on the most efficient way.

We can help in many fields, from the wider aspects to the most specific.

New Generation Crowd Simulation

Tackle the future… now

Our solutions not only allow for flows studies, but more importantly they account for the motivation in people’s movements: their goals.

Indeed, the movement of people is not an end in itself. You do not take your car just to drive, or only in rarely occasions like when you have the opportunity to try the new Tesla! Most of the time, you drive because you need to get to your job in the morning, to go shopping, or because you leave for holidays. And in all of these occasions, people have many things to consider: the transport modality of course (e.g. car, train, plane) but as well the successive stages of their daily agenda (e.g. go to work, have lunch, get children at school and take them to do sport).

We propose solutions that will allow you to account for this behavioural diversity in simulation. Our virtual humans can react to environmental events, and reorganise their daily activities in consequence. Soon, we will be able to render this diversity at the scale of the city.

What would happen in case of this train cancellation? How to secure Nice’s carnival? Where to put the stops for this new tramway? All of these questions will soon be addressable with our new ground breaking simulation solutions.