Simulateur ONHYS

Que propose notre simulateur de foule ?

Le simulateur ONHYS se positionne comme la nouvelle innovation en matière de gestion des flux.  Nativement compatible avec le workflow BIM (Building Information Modeling), il possède l’avantage d’automatiser une grande partie des processus de configuration, offrant ainsi à son utilisateur un gain de temps considérable. 

Réaliste, adaptable et facile d’utilisation, il permet d’effectuer toutes les simulations et analyses nécessaires à la bonne gestion des flux piétons et mouvements de foule.


  • Planification de la mobilité piétonne ;
  • Planification et réaménagement urbain : évaluation des impacts et anticipation des aléas ;
  • Définition des plans d’évacuation et d’intervention des forces de sécurité (gestion de crise) ;
  • Définition des cheminements et de la signalétique ;
  • Vérification des normes de sécurité et d’accessibilité en vigueur (PMR, incendie) ;
  • Évaluation des capacités maximales ;
  • Contrôle et optimisation des accès (entrée / sortie) ;
  • Évaluation des pics de fréquentation et de la répartition des flux ;
  • Définition des zones de chalandise et visibilité des enseignes.


Le simulateur ONHYS est parfaitement adapté à de multiples cas d'usage : exploitation des Établissements Recevant du Public (ERP) ; planification urbaine et des nouvelles mobilités ; prévention en termes de sécurité et de sûreté des personnes ; organisation d'événements ; optimisation des espaces commerciaux…

Qu’est-ce qui nous différencie des autres logiciels de simulation ?

ONHYS a développé ses propres modèles de comportements. Nos technologies se fondent sur plusieurs années de R&D, avec des approches publiées et reconnues dans le milieu scientifique qui bénéficient notamment d’un transfert technologique de l’Institut National de la Recherche en Informatique et Automatique (INRIA). Notre modèle d'humain virtuel a été nativement élaboré pour la simulation des flux et des comportements piétons au travers de l’intelligence artificielle et des sciences cognitives.

Notre simulateur se démarque par des performances élevées et un réalisme des comportements inégalé.

Utiliser le simulateur de foule d'ONHYS c’est choisir d’élargir ses possibilités…

Notre logiciel vous permet de simuler une grande variété d’actions comme la poursuite d’un objectif. Au sein de son environnement virtuel, l’usager peut s’arrêter le temps d’un café ou pour composter un titre de transport. Nos humains virtuels sont capables de percevoir et interagir avec leur environnement, de planifier seuls leurs itinéraires et de les réévaluer en fonction des événements. Ils se déplacent naturellement au travers d’environnements complexes pouvant s'étendre sur plusieurs niveaux et au terrain potentiellement accidenté.

ONHYS élabore des outils logiciels adaptés à vos besoins spécifiques. Nos solutions sont conçues afin de répondre à l’exigence et à la complexité de vos projets.